Le béton préfabriqué est un béton ou un concept en béton que le particulier ou l'entreprise de construction ne fabrique pas lui-même. Une usine le réalise sur ses sites de production dédiés.

Utilisation du béton préfabriqué 

Les bétons préfabriqués peuvent être standards ou sur-mesure selon la demande de clients. Conception et fabrication peuvent concerner des éléments d'un futur bâtiment ou le bâtiment dans son ensemble. On le trouve sous de nombreux aspect, des dalles, des murs de façade, les longrines des blocs de coffrages, ou encore des escaliers ou des balustrades en béton préfabriqué.

Cette technique consiste ensuite à assembler sur le chantier les éléments préconstruits. C'est une construction solide et stable qui résiste très bien au temps, et Il permet une construction rapide

Le béton préfabriqué peut donner lieu à de multiples variations. Matériau de construction, ses qualités techniques diffèrent selon les dosages, il peut épouser de nombreuses formes souhaitées. Élément de construction, il est également utilisé pour des travaux d'expression architecturale. Il offre, en effet, différentes possibilités au niveau de sa texture, de sa teinte et de son relief.